Le tigre blanc
Nous allons vous présenter un félin majestueux et courageux qui se nomme le tigre blanc
.1 -Descriptions :
Le tigre blanc est un tigre du Bengale qui possède une anomalie génétique c'est-à-dire une transformation anormale de l’espèce à la reproduction. Le tigre blanc se caractérise par des rayures noires et blanches et ses yeux très bleus. Il pèse de 180 à 250 kg. Plus grand que les autres tigres, il mesure 1 ,40
à 2 ,80 cm. Sa queue fait environ 0,60 à 1 ,10 m. Il peut courir jusqu’à 100km à l’heure pour attraper ses proies ; Ses canines font environ 7cm. Il peut vivre de 15 à 25 ans. On entend son rugissement jusqu’à 3 km.2 -Alimentation :
3- REPRODUCTION :
4-Habitat :
Les tigres blancs vivent en Chine, en Inde, … . Précisément dans les jungles humides et épaisses. Actuellement dans les zoos ou en liberté ; il n’en reste plus que 210 environ.
5-Histoire :
Autrefois les tigres blancs ont été chassés pour leurs belle peau c’est donc pour cela qu’il y en a si peu.
Nous allons vous raconter l’histoire de Mohan. Les 210 tigres blancs vivants aujourd’hui descendent tous de Mohan. En 1951, Mohan un jeune tigre vivait dans la forêt du Bengale avec ses frères et sœurs et sa mère. Un jour, un bûcheron qui se promenait aperçut la famille de Mohan et fut stupéfait par la beauté des animaux. Le lendemain c'est-à-dire le 26 mai 1951, une opération de capture fut organisée par le maharadja. Un maharadja est un prince d’Inde. C’est se jour là que Mohan perdit toute sa famille et qu’il fut emprisonné dans un zoo. Il s’est accouplé avec une tigresse rousse qui a eu deux portées. La première portée n’avait que des petits roux, mais la deuxième portée dont un mâle et trois femelles était tous blancs. Mohan est mort le 19 Septembre 1969 à l’âge de 19 ans et 7 mois. Il est l’ancêtre de tous les tigres blancs vivants encore aujourd’hui car tous ceux qui vivaient du temps de Mohan ont été tués pour leur peau. Seul Mohan a été préservé pour que nous connaissions encore de nos jours la merveille de cet animal.
6-Conclusion :
Nous avons choisi cet animal car il ne vit pas dans notre Pays, son histoire est exceptionnelle : elle montre combien il faut protéger la nature et ses espèces. Nous avions envie de vous faire découvrir Mohan le tigre blanc, seul survivant des massacres de l’homme, trop beau pour rester libre … . Nous espérons que comme nous vous avez aimé cette histoire et que vous saurez prendre soin des animaux rares qui nous entourent.
Emeline et Azure